Vous venez d’aménager vos combles ? On vous recommande de ne pas oublier le revêtement de sol de cette pièce. Afin de réussir l’aménagement de vos combles, on vous conseille de tenir compte de cette étape. Elle vous permet d’offrir un certain style à votre pièce. La rénovation du sol de vos combles vous offre également la possibilité de créer une certaine ambiance dans cet espace de vie.
Tenir compte de l’état de votre plancher
Comme tout autre projet de construction ou de rénovation, il serait indispensable de toujours commencer vos travaux par un simple diagnostic. On vous conseille donc de vérifier l’épaisseur de votre plancher. Si vous trouvez que votre plancher est assez fissuré, on vous conseille de le remplacer. Il en est de même si le support a été affaibli par des fuites d’humidité.
Il serait aussi important de penser à l’usage de vos combles. Ce diagnostic va vous permettre de savoir si le plancher de cette pièce est tout à fait en mesure de supporter des charges assez lourdes comme une baignoire, une cloison ou une machine à laver. Pour cela, il serait recommandé de tenir compte de la vérification des poutres et des solives du plancher des combles.
Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser cette vérification, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel. Il serait en mesure de vous donner des solutions et des conseils pour la rénovation de votre plancher.
Rénover le sol de vos combles
Si après votre diagnostic, vous constatez que le sol de vos combles est en bon état, on vous conseille quand même de songer à le remettre à niveau. C’est aussi une solution très efficace pour un plancher qui commence à se déformer.
Pour améliorer la performance thermique du sol de vos combles, on vous conseille d’utiliser des plaques spéciales revêtements de sol. Associée avec une couche de granules, cette plaque est tout à fait en mesure de répondre à vos protéger votre sol de l’humidité.
Les plaques de gypse sont souvent utilisées afin de renforcer l’isolation thermique de votre pièce. Sa mise en place est tout à fait facile. Pour cela, il vous suffit de les poser sur une couche de granules. Pour encore plus de performance, vous pouvez associer ces plaques avec une sous couche en laine de roche.
Si vous souhaitez installer une salle de bain supplémentaire ou une autre cuisine dans vos combles, on vous recommande de rénover votre plancher tout en mettant en place une solution qui s’adapte parfaitement à l’humidité. On vous conseille donc de miser sur l’installation des plaques en ciment. Comme toutes les autres solutions, ces plaques s’appliquent également sur une fine couche de granules. Pour les assembler, il vous suffit de coller les clavettes dans les rainures.
Si vous pensez que le plancher de vos combles est de mauvais état, on vous recommande donc d’opter pour son remplacement. Ce projet nécessite un certain savoir-faire. On vous propose donc de faire confiance à un expert pour la réalisation de cette opération.