Aménagement intérieur

Le marbre : une matière idéale pour les revêtements des murs et du sol

Actuellement, le carrelage devient de plus en plus utilisé non seulement dans la cuisine et la salle de bains, mais commencent aussi à trouver sa place dans les grandes salles comme la salle de séjour. Comme ce revêtement résiste à l’humidité et demeure plus facile à nettoyer, beaucoup de propriétaires l’apprécient. Le marbre est un type de carrelage très design et très raffiné. Pour le revêtement des murs et du sol, cette matière est un excellent choix. Faisons un petit coup de projection sur cet élément.

Le marbre : un type de carrelage très design

Même s’il n’est né que depuis quelques années, le marbre a su éblouir un grand nombre de propriétaire. Que ce soit pour un revêtement du mur ou du sol, cette matière reste une matière très séduisante. En effet, il s’agit d’un carrelage qui imite le marbre, mais ce n’est pas vraiment du marbre comme son nom l’indique. Malgré cela, il reste très design et très élégant. Il rend la pièce où il se trouve sublime et élégante. Avec son design raffiné, votre mur comme votre sol deviendra encore plus éclatant. Les fabricants l’a conçu spécialement pour apporter du charme et de class à l’intérieur de la maison où il se trouve.

Idéal pour revêtir mur et sol

Comme vous le savez déjà, revêtir le sol avec un carrelage en marbre permet non seulement de rendre votre intérieur plus moderne, mais permet également de vous simplifier la tâche quotidienne. Pour être plus précis, on parle ici de son entretien. Sachez qu’un carrelage marbre se nettoie très facilement. Avec sa brillance naturelle, il n’est pas du tout dérangeant d’enlever les tâches ou les saletés qui se trouvent au-dessus.

Par exemple, avec les enfants qui risquent de laisser des tâches avec leurs mains sales, un mur en marbre est très pratique. Vous n’avez qu’à utiliser un simple chiffon mouillé pour ôter rapidement ces tâches. Il en est de même pour les saletés ou les traces de pieds, il suffit de le nettoyer avec une serpillère pour le remettre en éclat. C’est ce qui fait de lui un revêtement idéal non seulement pour le mur, mais aussi pour le sol.

Quelles couleurs pour repeindre mon salon ?

Plan de travail, cuisine ou salle de bains : un revêtement unique avec le marbre

Le marbre est une matière solide et design. Son esthétique séduit de nombreux propriétaires, c’est pour cela qu’ils le choisissent non seulement pour revêtir leur sol, mais aussi leur mur et certains mobiliers. C’est une excellente solution pour rendre la pièce unique et remarquable, car vous n’aurez qu’une seule matière pour le mur, le sol et les meubles. Dans la cuisine, par exemple, outre le sol et le mur, le carrelage marbre est également un excellent revêtement pour le plan de travail (la grande table qui se place au centre de la cuisine pour permettre de préparer les repas). Que vous choisissiez des modèles de carrelage identique ou différents, vous pouvez être sûr que votre cuisine deviendra moderne, charmante et éclatante.

Il en est de même pour votre salle de bains. Mettre des carreaux marbres est une très bonne solution pour rendre la pièce encore plus confortable. Cette matière de qualité saura apporter charme et élégance à votre douche grâce à son design soigné, surtout avec son format maxi. N’oubliez pas que le carrelage XXL est très tendance.

Mis à part l’esthétique, notez que le marbre est une matière solide et durable. Il résiste presque à tout (tâches, rayures, griffures, humidité, incrustations, etc.). En effet, il n’est pas facile à détruire. Donc, choisir ce matériau, c’est effectuer un investissement durable.