Aménagement extérieur

Pergola simple ou bioclimatique?

Pour vos petits plaisirs estivaux et pour assurer de passer un été confortablement à l’abri de la chaleur tout en profitant d’une vue imprenable sur la verdure de votre jardin, vous aussi, aménagez votre propre pergola. Durant ces périodes où les températures peuvent atteindre des sommets, redescendez de quelque degré en moins avec ces nouvelles structures d’habitation secondaire. Vous pourrez pleinement profiter de tous les avantages que prodiguent ces fameux dispositifs d’aménagement avec à la clé, des fabuleux moments à passer en famille ou entre ami de manière à se dépayser de l’ambiance monotone du foyer central. Dans cette rubrique, nous allons vous prodiguer un comparatif complet pour faire votre choix entre une pergola classique ou bioclimatique.

La pergola classique ou simple

Vous êtes un bricoleur en herbe ? Vous adorez installer et aménager des structures simples pour votre demeure ? Classique et simple d’installation, ces pergolas sont faîtes pour vous. Le kit et tous les équipements sont peu onéreux et s’adaptent à tous les budgets. Plus qu’un abri de terrasse, elle corresponde plus à des tonnelles. Ces types de constructions sont extrêmement fonctionnels et légers. Elles vous garantiront une sécurité assurée contre les rayonnements solaires et les températures pesantes de l’été.

Ces stores faits de tissu sont moyens résistants face aux aléas du climat et l’emprise du temps. Par contre, ils possèdent de très bonnes résistances contre le souffle du vent. En termes de confort thermique, ce type de pergola réagit mal par rapport aux déperditions de chaleur. Contrairement à l’Aluminium, le fer et le bois sont des matériaux qui un entretien régulier. Ils peuvent être assujettis à l’usure du temps. Malgré la carence évidente en fiabilité, ces pergolas classiques sont de qualité optimale et avec un rapport qualité prix plus qu’abordable, elles sont très convoitées sur le marché.

La pergola bioclimatique

Le terme bioclimatique désigne l’aspect architectural qu’elle revêt. Dans sa conception, ce type d’abri de terrasse possède des caractéristiques et des fonctionnalités personnalisées et adaptées à toutes les conditions climatiques. Elle représente le nec plus ultra des stores d’extérieurs. Avec des lames articulées et un dispositif totalement motorisé, l’ouverture et la fermeture se font de manière autonome en fonction du climat. Ce produit High Tech est l’allié incontournable face à la neige, à la chaleur et autre intempérie.

Certains modèles possèdent des luminaires LED, et même des mécanismes d’évacuation et de réservoir d’eau de pluie. Avec un design innovant et esthétiquement moderne, ces constructions vont valoriser votre habitat. Elle constitue une vraie valeur ajoutée et se marie parfaitement à tous les styles. Elles sont considérées comme étant des produits de qualité supérieure en raison de leur forte résistance et durabilité. En résumé, pour un investissement réfléchi et réussi, cette deuxième option est la plus attractive.